Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de Détroit, Buick présente la nouvelle Verano. Le troisième nouveau modèle en deux ans de la marque Buick est une berline compacte au style élégant.
Autour d'une calandre chromée noire en cascade, la Verano affiche des phares à faisceau projecteur translucides bleus proéminents, des éléments chromés et de grandes roues de 17 pouces. La ligne de toit arquée relie le pare-brise fortement incliné et les montants arrière fuyants.
Conçue sur la base d'une plateforme d'origine Daewoo, la Verano est animée par un moteur de 2,4 litres couplé à une transmission automatique à 6 rapports. Le moteur Ecotec 2,4 litres de la Verano développe une puissance de 177 chevaux et un couple de 230 Nm. Un moteur 2 litres turbo est également annoncé après le lancement.
La berline Buick dispose entre autres d'une suspension arrière Watts à bras en Z, d'un système de contrôle de traction complet, d'un système de contrôle de stabilité électronique StabiliTrak et de dix airbags.
Pour soigner le confort acoustique de ses occupants, la Verano est équipée de vitres acoustiques. Des coussinets hydrauliques et un berceau-moteur isolé réduisent les vibrations. Des écrans acoustiques en nylon sont utilisés dans les parties creuses de la structure de carrosserie et remplis de mousse insonorisante. La garniture de pavillon comprend cinq couches de matériau acoustique en fibre thermique. Des pièces de matériau insonorisant sont appliquées dans toute la structure de carrosserie et un matériau insonorisant est inséré entre les composants structurels de la carrosserie arrière. Les portes sont dotées de joints triples et renforcées par des « couvertures » en fibre de verre.
A l'intérieur, la nouvelle Buick propose des matériaux doux au toucher et du cuir haut de gamme.
Avec la Verano, la marque de véhicules de luxe Buick entend concurrencer « de front les modèles Audi et Lexus » et notamment les Lexus IS 250 et Audi A3.
Fabriquée dans l'usine d'Orion dans le Michigan aux États-Unis, la Verano sera lancée fin 2011 aux Etats-Unis. Elle rejoindra la Buick Enclave, la berline LaCrosse et la berline Regal dérivée de l'Opel Insignia.