Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur automobile américain dévoile au salon international de l'automobile de Détroit la citadine Sonic.
La nouvelle Chevrolet Sonic affiche une ligne jeune et moderne.
La Sonic est dessinée sur la base d'une ceinture de caisse élevée et d'un toit bas. La citadine Chevrolet reprend la grille à deux éléments et les feux arrière ronds distinctifs des derniers modèles Chevrolet. Le bord avant du capot forme une ligne au-dessus des phares. Comme sur la Spark, les poignées des portes arrière de la Sonic sont dissimulées dans la zone du montant arrière.
A l'intérieur, le tableau de bord comporte un grand tachymètre analogique rond placé au cœur d'un écran à cristaux liquides asymétrique et un grand compteur de vitesse numérique. La surface de la console centrale est disponible en couleur titane foncé et en brique.
La Sonic est animée par un moteur 1,4 litre turbo Ecotec développant une puissance de 138 chevaux et par un 1,8 litre Ecotec de 135 chevaux que l'on retrouve sous le capot de la Chevrolet Cruze.
Le moteur 1,4 litre turbo développe un couple de 200 Nm entre 1 850 tr/min et 4 900 tr/min. Quant au 1,8 litre, son couple maximum de 167 Nm est disponible à 90 % entre 2 400 tr/min et 6 500 tr/min.
La petite voiture Chevrolet est déclinée en versions berline quatre portes et en cinq portes.
Elle sera fabriquée dans le Michigan, dans l'usine d'Orion de General Motors, à partir de fin 2011. Chevrolet compte sur sa fabrication américaine pour concurrencer les Ford Fiesta, Honda Fit et Toyota Yaris importées aux Etats-Unis.