Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur de voitures sportives de Stuttgart présente au salon automobile de Détroit la Porsche 918 RSR Racing Lab.
Le coupé hybride Porsche de taille moyenne est propulsé par un moteur V8 à injection directe monté en amont de l'essieu arrière. Issu de la RS Spyder, il développe une puissance de 563 ch à 10 300 tr/min.
Deux moteurs électriques implantés sur les roues avant délivrent une puissance additionnelle de 75 kW sur chacune des deux roues avant. Les deux moteurs électriques de la RSR 918 offrent une fonction de guidage de couple avec répartition variable du couple sur l'essieu avant.
L'unité de stockage cinétique se recharge lors des freinages. La puissance supplémentaire obtenue pendant le freinage est disponible lors de fortes accélérations une fois l'unité de stockage d'énergie cinétique rechargée en appuyant sur un bouton.
Avec ses trois motorisations thermique et électriques, la Porsche 918 RSR dispose d'une puissance totale de 767 chevaux.
Avec l'accumulateur volant placé à droite de la console à la place du second siège, la Porsche 918 RSR va servir de laboratoire de course à Porsche.