Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mini lève le voile sur le concept Paceman. Dévoilé lors du Salon Internationale de Détroit, le concept Paceman préfigure un nouveau modèle de la gamme Mini.
Le concept Mini fait appel à un concept de carrosserie innovant. Sur la base du Countryman dont il reprend la plateforme et les dimensions, le concept Paceman affiche une ligne de coupé surélevé avec quatre places rehaussées, une garde au sol accrue, deux grandes portes et un hayon s'ouvrant en grand.
Le coupé quatre places Mini fait 4,11 mètres de long, 1,79 m de large et 1,54 de haut, avec des porte-à-faux réduits.
Le Mini Paceman Concept se distingue par son capot moteur aux formes marquées, ses grands projecteurs cernés de chrome débordant sur les ailes avant, ses grandes roues de 19 pouces, ses ailes arrière évasées et l'entourage foncé des passages de roues.
La ligne de toit suit un tracé horizontal bas et débouche sur un montant arrière large qui semble être transparent. La surface vitrée fait ainsi le tour du concept Mini, avec des surfaces vitrées qui vont en s'amincissant vers l'arrière.
La partie inférieure du bouclier arrière prend la forme d'un diffuseur.
Derrière les sièges sport avant se trouvent deux sièges individuels dont les dossiers passent dans les panneaux latéraux qui sont parties intégrantes morphologiques des dossiers.
Dans l'habitacle, un rail central établit ainsi un lien optique et fonctionnel entre les sièges avant et arrière. Matérialisé par un profilé en U, il traverse l'habitacle jusqu'aux sièges arrière.
Concernant les liaisons au sol, le concept Mini est doté d'un essieu avant avec jambes de suspension McPherson et triangles obliques inférieurs et d'un essieu arrière multibras. Le concept Mini reçoit une direction à assistance électromécanique asservie à la vitesse.
Le Mini Paceman Concept offre un comportement routier typé karting et une style individuel typique des modèles Mini. Développé sur la plateforme du Countryman, il propose une transmission intégrale permanente avec différentiel central électromagnétique.
L'étude Mini de Sports Activity Coupé (SAC) vise les jeunes citadins.