Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Chevrolet présente en première mondiale la Camaro Cabriolet au salon international de l'automobile de Los Angeles.
La version revival de la Camaro du 21ème siècle a été conçue pour intégrer une déclinaison cabriolet.
Par rapport à la version coupé, lancée au printemps 2009 aux Etats-Unis, le cabriolet Camaro reçoit des renforts qui améliorent la rigidité de la structure de caisse: une barre anti-rapprochement entre les chapelles d'amortisseurs avant, une traverse de renfort du support de boîte de vitesses, une traverse de renfort du tunnel sur le soubassement et des traverses en « V » à l'avant et à l'arrière du soubassement.
De plus des renforts structuraux ont été ajoutés pour améliorer le comportement du véhicule. Ainsi, un tube hydroformé à l'intérieur des montants de la baie de pare-brise, une traverse interne de renfort en haut du cadre du pare-brise, un renfort de pied de porte avant au niveau des charnières et des renforts dans les bas de caisse ont été implantés.
Réalisée dans une toile épaisse, la capote de la Camaro se replie en environ 20 secondes. Elle se plie en « Z » et se manie avec une unique poignée située au centre de la traverse supérieure du pare-brise. Une fois le loquet mis manuellement en position ouverte, une touche permet d'abaisser les vitres et d'actionner la capote électrique de la Camaro. La capote de la Camaro est équipée d'une lunette arrière dégivrante en verre.
La commercialisation du nouveau cabriolet Chevrolet démarrera en février 2011 en Amérique du Nord et en septembre 2011 en Europe.