Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
C'est au salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes le 17 novembre, que Volkswagen présentera son nouveau coupé-cabriolet compact en première mondiale.
Le 13ème nouveau modèle Volkswagen présenté au cours de l'année 2010 affiche la nouvelle face avant de la famille Volkswagen. Il est doté de la nouvelle calandre Volkswagen, composée de trois lamelles horizontales noires, qui s'intègre naturellement entre les nouveaux phares du coupé-cabriolet Eos. La partie arrière adopte des feux arrière à technologie LED et un nouveau pare-chocs.
Au-delà de ses lignes horizontales redessinées qui rapprochent l'Eos de la Golf, le coupé-cabriolet de Wolfsburg reçoit les dernières innovations technologiques Volkswagen.
Le nouvel Eos propose le système d'éclairage « Light Assist » qui s'adapte automatiquement à la situation de la circulation et permet de passer des feux de route aux feux de croisement, la nouvelle génération d'aide au stationnement « Park Assist », une fonction « Keyless Access » offrant une nouvelle fonction d'ouverture et de fermeture du toit à l'aide de la télécommande et un ordinateur de bord « Premium » multifonctions à écran couleur.
L'Eos adopte la technologie BlueMotion. Avec le système Start-Stop et la récupération d'énergie au freinage, la consommation moyenne de l'Eos 2.0 TDI 140 ch a diminué de 0,7 litre. Le coupé-cabriolet Volkswagen 2.0 TDI 140 ch affiche une consommation moyenne de 4,8 l/100.
Le nouvel Eos sera proposé avec une gamme de moteurs suralimentés essence TSI et diesel TDI développant des puissances comprises entre 122 et 210 ch.
Dévoilé au public américain le 17 novembre, l'Eos sera disponible en France début 2011. Volkswagen annonce un premier prix de 27 975 en Allemagne.