Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le nouveau pick-up Ford Ranger sera dévoilé lors du salon automobile de Sydney en Australie. Le nouveau Ranger adopte des lignes tendues et athlétiques. Offrant une stature imposante, c'est à l'intérieur et sous le capot que les changements sont les plus visibles.
Conçu sur une toute nouvelle plate-forme partagée avec Mazda, le Ranger disposera de trois nouveaux moteurs, deux motorisations diesel Ford Duratorq TDCi à rampe commune développant 150 et 200 ch et un 2,5 litres essence, et de nouvelles boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six rapports
Le nouveau pick-up Ford proposera des équipements technologiques modernes, avec entre autres, un contrôle adaptatif de la charge, un système de stabilisation de la remorque, des commandes vocales et une caméra de recul.
Décliné en quatre carrosseries, le Ranger sera disponible en version 2 et 4 roues motrices avec deux hauteurs de suspension , une charge utile pouvant atteindre 1 500 kg et quatre niveaux de finition.
Jim Farley, Vice-président de Ford chargé du marketing, des ventes et des services indique: « Les pick-up compacts se révèlent des véhicules particulièrement importants aux yeux des clients de nombreuses régions du monde. ». «Très souvent, c'est le seul véhicule du foyer, utilisé à la fois pour le travail et les loisirs de toute la famille. Ces clients recherchent aujourd'hui plus d'équipements, de technologies, de confort et de raffinement. Le Ranger se montre résolument innovant dans ces domaines et saura répondre à leurs attentes. »
Produit en Argentine, en Afrique du Sud et en Thaïlande, le nouveau pick-up compact Ford sera lancé dans 180 pays sur les cinq continents à partir de mi 2011.
Avec son style moderne et son intérieur retravaillé, le nouveau Ranger entend séduire une nouvelle catégorie d'utilisateurs.