Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
C'est à en Australie que le nouveau pick-up Mazda BT-50 va faire sa première mondiale. Dévoilé à Sydney, lors du salon automobile international d'Australie, le nouveau BT-50 de Mazda est « un véhicule conçu pour un style de vie actif ».
Ryo Yanagisawa, designer du nouveau Mazda BT-50 explique: « Zoom-Zoom, le slogan de la marque Mazda, se réfère à l'émotion ressentie par un enfant face au mouvement. Avec le nouveau BT-50, nous souhaitions exprimer cette émotion à travers le design, et nous avons puisé notre inspiration dans différents « mouvements issus du monde qui nous entoure. Par exemple, nous disposions d'une photographie de lion. Cette photographie représente le prédateur, muscles saillants, prêt à bondir sur sa proie. Ses muscles sont tendus présageant d'une attaque imminente et sa crinière flamboyante entoure sa gueule aux traits acérés qui semble dire « je suis le roi des animaux ! ». De profil, le lion dégage une impression d'intelligence et de puissance. Je voulais vraiment que le design de notre nouveau pick-up véhicule ce genre d'image. Nous nous sommes appuyés sur ce type d'approche et avons travaillé dur pour élaborer le design émotionnel du nouveau BT-50».
La calandre pentagonale identitaire de Mazda a été redessinée sur le pick-up du constructeur japonais, les projecteurs et la barre de calandre chromée formant un grand pentagone.
L'habitacle et le poste de conduite du nouveau Mazda BT-50 affichent une présentation intérieure proche de celui des berlines de la marque.
Au-delà des utilisateurs professionnels classiques, il entend, avec son design extérieur et intérieur moderne et athlétique, constituer, auprès des familles et des amateurs de loisirs, une alternative aux breaks et autres SUV 4x4.
Le nouveau Mazda BT-50 vise également à définir de nouvelles références sur le segment des véhicules utilitaires.