Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quarante quatre trésors sortis de leurs musées dans une scénographie dédiée
Pendant le salon de l'automobile de Paris, dix constructeurs automobiles exposent leurs collections les plus emblématiques dans "Les trésors des musées des constructeurs".
Dans cette exposition, quarante quatre trésors automobiles sortis de leurs musées sont présentés dans une scénographie dédiée.
Cette exposition spéciale qui retrace l'histoire de l'automobile au travers de dix marques est organisée dans le pavillon 8 du Mondial de l'Automobile.
Elle réunit dix constructeurs automobiles originaires d'Allemagne, des Etats-Unis, de France, d'Italie, et du Japon (Alfa-Romeo, Citroën, Chrysler, Jeep, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot et Renault).
A l'occasion de son centenaire, Alfa-Romeo, et son Musée d'Arese, présente la saga Giulietta.
Citroën, avec son Conservatoire, présente une saga Citroën C4.
Jeep et le Walter P. Chrysler Museum à Auburn Hills, présente une saga Jeep avec les Jeep Willys, Grand Wagoneer et Cherokee.
Pour célébrer le SLS, Mercedes met l'accent sur les portes papillons l'année de ses 125 ans, avec le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.
Mazda, avec le Mazda Museum à Hiroshima, célèbre sa victoire au Mans de 1991 avec la Mazda 787B LM à moteur rotatif.
Mitsubishi, avec la Mitsubishi Auto Gallery à Okazaki, présente son véhicule urbain électrique Mitsubishi Minicab EV de 1989.
Nissan, avec le Nissan Historic Cars Garage à Zama, retrace l'histoire du Coupé Z.
Chez Opel, ce sont les portes antagonistes Flexdoors qui sont mises en avant, avec le Opel Museum de Rüsselsheim, sur les Kadett, Admiral et Meriva.
Peugeot, avec le Musée de l'Aventure Peugeot, présente une saga Peugeot 404.
Renault Histoire & Collection présente les Renault 40 CV, 4L, R5 et des prototypes.