Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du Mondial de Paris, la Citroën C5 apparait dans sa version légèrement restylée. Depuis son lancement en 2008, la berline Citroën s'est vendue à près de 200 000 exemplaires, dont plus d'un tiers en version Tourer.
Pour faire face aux nouvelles Volkswagen Passat et Peugeot 508 et aux restylings des Ford Mondeo et Renault Laguna, la C5 s'offre quelques légères évolutions stylistiques, et de nouveaux équipements technologiques.
Extérieurement, les projecteurs avant de la C5 adoptent en partie inférieure des leds au dessin spécifique. Actives de jour comme de nuit, ces leds permettent l'identification instantanée du modèle Citroën sur la route. A l'arrière, les évolutions sont encore plus subtiles. Les feux de la C5 adoptent un traitement Dark cristal avec une vitre claire dans sa partie centrale.
Au niveau mécanique, la C5 reçoit une nouvelle génération du moteur 2,2 litres HDi Common Rail développant une puissance de 200 ch, alors que la motorisation diesel HDi 110 ch, couplée à une boîte manuelle pilotée BMP6 avec palettes sous le volant, se voit dotée d'un système Stop&Start de seconde génération. Dotée de cette technologie micro-hybride e-HDi, avec des pneumatiques à faible résistance au roulement, la C5 affiche ainsi une consommation de carburant en usage mixte de 4,6 litres/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km.
La C5 restylée propose par ailleurs les service d'appels d'urgence et d'assistance localisée 24 h/24, 7 j/7, Citroën eTouch.
Les C5 et C5 Tourer restylées seront commercialisées au cours du quatrième trimestre 2010.