Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Sur la base du prototype dévoilé au salon de Paris il y a deux ans, le nouveau Chevrolet Orlando se dote d'une allure de monospace compact bodybuildé. Avec une grille de calandre en deux parties et le badge au nœud papillon, la face avant de l'Orlando s'inspire des derniers modèles Chevrolet. L'Orlando se distingue par une ligne de pavillon fuyante et des arches de roues marquées.
Véhicule familial de 4,60 mètres de long, l'Orlando propose sept places de série, avec trois rangées de sièges en gradin, une grande modularité intérieure lui permettant de transporter des objets volumineux et un grand coffre.
Pour séduire les familles nombreuses, il dispose d'espaces de rangements, de différentes formes et tailles, dans la console centrale, les portes et le coffre.
Proposé en trois finitions, la dotation de série du monospace Chevrolet comprend entre autres le contrôle électronique de stabilité (ESP), six airbags, la climatisation et des rétroviseurs électriques.
Le Chevrolet Orlando sera commercialisé début 2011 avec un moteur essence 1.8 litre de 141 chevaux et deux motorisations diesel 2.0 litres de 131 et 163 chevaux. Les trois motorisations du monospace américain sont conformes à la norme antipollution Euro 5.
Conçu sur la plateforme de la Chevrolet Cruze, le premier monospace Chevrolet vendu en Europe devrait bénéficier d' "un excellent rapport prix-prestations" et constituer à l'image de la berline américaine "une offre accessible sur le segment des monospaces compact".
Destiné à conquérir une nouvelle clientèle familiale, il devra affronter en France, les Renault Grand Scenic, Citroën Grand C4 Picasso, Peugeot 5008, Ford Grand C-Max, Opel Zafira, ou encore Toyota Verso.