Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lancée en 2009 en Corée, la Hyundai Equus est le modèle le plus prestigieux de la marque coréenne.
Longue de 5,10 mètres et offrant un empattement de plus de 3 m, la grande routière Hyundai aux roues arrière motrices est propulsée par deux puissants moteurs essence tout en aluminium accouplés à des boîtes de vitesse à six rapports. Le V6 3,8 litres développe une puissance de 290 ch et un coupe de 358 Nm, alors que le V8 4,6 litres dispose de 366 ch et d'un couple de 439 Nm.
Vitrine technologique du constructeur coréen, la Equus se dote à l'avant comme à l'arrière d'une suspension multibras intégrant des éléments en aluminium allégé. Pour minimiser le roulis de la caisse, la suspension pneumatique du vaisseau amiral Hyundai est régulée par l'électronique.
La grande routière coréenne reçoit les derniers équipements technologiques. Elle propose un dispositif d'aide au maintien en ligne qui émet un signal sonore lorsque le conducteur s'écarte de la voie de circulation , un système de sécurité pré-accident qui actionne automatiquement les freins s'il détecte un risque de collision, un régulateur de vitesse de troisième génération qui conserve une distance avec le véhicule qui précède et gère automatiquement la régulation du freinage et de l'accélération, des projecteurs adaptatifs pour faire varier l'angle du faisceau lumineux en virage, des aides au stationnement qui suppriment les angles mors lors des manœuvres, un frein de stationnement électrique, une direction assistée électronique,...
Pour le confort de ses occupants, protégés par neuf airbags, le chauffage et la climatisation de l'Equus permettent de chauffer ou de climatiser le volant, ainsi que les coussins et les dossiers de sièges.
En Corée, l'Equus est en concurrence avec les routières BMW, Mercedes et Lexus.