Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La super car exclusive anglaise est de retour
La nouvelle Lotus Esprit reprendra la route au printemps 2013. En attendant sa commercialisation, le constructeur anglais présente son icône au Mondial de l'Automobile.
Parmi les cinq nouveaux modèles de voitures sportives dévoilés à Paris, l'Esprit est probablement le plus attendu par les aficionados de la marque automobile anglaise.
Avec sa carrosserie en aluminium basse et large, l'Esprit adopte des proportions de bolide des pistes allégé. Ses performances sur circuit sont à l'image de son style sportif. Pour autant, les designers Lotus ont soigné l'élégance de l'icône classique de la marque anglaise.
La super car exclusive biplace britannique est dotée d'un moteur V8 de 5,0 litres développant une puissance de 620 ch. Afin d'afficher des performances de premier ordre, l'Esprit bénéficie d'une structure allégée.
Le châssis et la carrosserie sont en aluminium. Sur la balance, l'Esprit monte à 1 450 kg. Sur la piste, avec son moteur V8 suralimenté installé en position longitudinale centrale arrière, couplé à une boîte de vitesse à double embrayage à sept rapports, elle dispose d'un énorme couple de 720 Nm qui la propulse jusqu'à une vitesse de 330 km/h. L'Esprit accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
La voiture de sport Lotus sera commercialisée au printemps 2013. Entre la Ferrari 458 Italia et la Lamborghini Gallardo, l'agressive Esprit trouvera sur sa route de prestigieuses rivales. Lotus annonce un prix indicatif d'environ 110 000 . Une déclinaison à technologie hybride sera proposée en option.