Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale à Paris pour le nouveau Hyundai ix20
Le constructeur coréen Hyundai dévoile en première mondiale son nouveau petit monospace. Conçu et développé à Rüsselsheim, en Allemagne, le nouvel ix20 adopte le nouveau style Hyundai "fluidic sculpture" et sa calandre hexagonale. Cela lui permet d'afficher une ligne dynamique presque sportive en rupture avec le Hyundai Matrix qu'il s'apprête à remplacer.
Long de 4,10 mètres et haut de 1,60 m, il offre un empattement de 2,615 m et un volume de coffre de 440 litres, extensible à 1 486 litres banquette rabattue.
L'ix20 sera commercialisé avec quatre moteurs Euro 5. Deux essence et deux diesel affichant des puissances comprises entre 77 et 125 ch et pouvant être couplés à une boîte manuelle ou automatique.
Les versions Blue Drive du ix20 disposeront du système ISG Stop & Go de coupure automatique du moteur à l'arrêt, de pneus à faible résistance au roulement et d'un système de gestion de l'alternateur.
Le moteur le plus efficace en émissions de CO2 est le 1,4 litre avec 114 g de CO2/km.
L'ix20, qui vise 5 étoiles au crash test Euro NCAP, est doté en série du contrôle de trajectoire électronique ESP, d'un système de freinage antiblocage ABS, de l'aide au freinage d'urgence et d'airbags frontaux, latéraux avant et rideaux avant et arrière.
Pour concurrencer les Citroën C3 Picasso, Nissan Note, Opel Meriva ou encore Renault Modus, le ix20 bénéficiera du programme « triple cinq » de Hyundai, comprend une garantie 5 ans sans limite de kilométrage, cinq ans d'assistance et cinq ans de contrôle annuel gratuit.
Le nouvel ix20 sera commercialisé en France fin octobre.