Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Fort de ses dix années de spécialisation dans la propulsion électrique, Venturi présente en première mondiale un modèle sportif électrique au salon de l'automobile de Paris.
La Venturi America a des allures de buggy surélevé sportif. Elle dispose d'une garde au sol centrale de 28,5 cm, pour 19 cm au niveau des essieux.
Long de 4,12 mètres, le roadster électrique Venturi est doté d'un châssis en matériaux composites spécialement conçu pour intégrer un large volume de batteries et d'une coque en fibre de carbone. Malgré des batteries lourdes de 450 kg, le buggy électrique de luxe Venturi ne pèse que 1 350 kg, avec une répartition des masses entre l'avant et l'arrière de 45/55.
Si sa carrosserie surélevée et ouverte vers l'extérieur donne une orientation loisirs à l'America, ses performances sont résolument sportives.
La Venturi America est propulsée par un moteur électrique synchrone triphasé à aimants permanents de plus de 300 ch en position centrale arrière. Le véhicule électrique sportif surélevé de Venturi dispose d'un couple de 380 Nm dès le démarrage jusqu'à 6 000 tr/mn.
Sa batterie lithium-ion-polymère de 54 kWh donne une autonomie de 300 km au roadster électrique Venturi, dès lors qu'il roule à une vitesse stabilisée de 90 km/h. Lorsqu'il est mené à ses limites sur circuit, le buggy électrique de Venturi atteint une vitesse de pointe de 180 km/h.
La voiture de sport électrique de Venturi offre deux modes de recharge. Elle se recharge à 80 % en huit heures sur une prise électrique standard 230 V de 16 A et en trois heures sur une prise triphasée de forte puissance de 230 V de 32 A. Elle se régénère lors des décélérations.