Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, le constructeur de Maranello dévoile la nouvelle Ferrari SA Aperta.
La nouvelle Ferrari découvrable a été conçue à l'occasion du 80ème anniversaire de Pininfarina. La nomenclature SA rend hommage à Sergio et Andrea Pininfarina.
Dérivé de la Ferrari 599 GTB, le nouveau roadster Ferrari est propulsé par un moteur V12 6,0 litres de 670 ch installé en position frontale.
La Ferrari SA Aperta affiche un pare-brise surbaissé, deux arceaux de sécurité individuels et une capote toute simple.
Le châssis de la SA Aperta a été conçu pour offrir un niveau de rigidité comparable à celui de la berlinette italienne. Légèrement plus lourde que la 599 GTB, la Ferrari SA Aperta ne devrait pas être très loin en performances des chronos de la berlinette qui franchit le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et affiche une vitesse de pointe sur circuit de 330 km/h.
Ce nouveau modèle exclusif Ferrari sera proposé sous forme de série spéciale limitée à 80 exemplaires. Tous les modèles de cette Ferrari très exclusive ont déjà été vendus. Quand au prix de cette Ferrari découvrable, il sera officialisé lors de sa première présentation public au Mondial de l'Automobile de Paris.