Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre ans après son lancement, le Chevrolet Captiva s'offre un restyling. Dévoilé en première mondiale lors du Mondial de l'Automobile de Paris, le nouveau SUV Chevrolet reçoit une nouvelle face avant et de nouveaux moteurs.
Extérieurement, le Captiva est doté d'une calandre plus imposante et d'un capot aux galbes plus prononcés. Le SUV Chevrolet soigne son éclairage et son apparence avec des phares prismatiques et des répétiteurs de clignotants à LED intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. Les ouïes d'aération latérales adoptent une forme anguleuse.
A l'intérieur, le grand SUV 7 places à trois rangées de sièges en gradin de Chevrolet reçoit de nouveaux matériaux et habillages.
Mais c'est sous le capot que l'essentiel du restyling du Captiva se concentre. Trois nouveaux moteurs associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique, font leur apparition sur le SUV compact américain.
La nouvelle gamme de moteurs du Captiva comprend un moteur essence V6 3,0 litres de 258 ch doté d'une injection directe et d'un calage de soupapes variable et de deux variantes turbodiesel suralimentés à injection directe common rail 2,2 litres de 163 ou 184 ch. Les 2,2 litres turbodiesels sont proposés en traction avant ou avec une transmission intégrale.
Le Captiva restylé est équipé en série entre autres au niveau sécurité du contrôle de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), de l'antipatinage TCS (Traction Control System), de l'assistance au freinage d'urgence BAS (Braking Assist System), et d'airbags avant, latéraux et rideaux.
Le système d'aide aux démarrages en côte, Hill Start Assist, fait partie de la dotation de série du véhicule, ainsi qu'un frein à main électrique.
Le système audio du n