Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre ans après son apparition sur le marché, le C4 Picasso s'offre de légères retouches extérieures.
Le bouclier du monospace compact Citroën adopte, sous les projecteurs, une signature lumineuse par LEDS actives de jour comme de nuit. De nouveaux feux avant avec des clignotants blancs et feux arrière avec des contours noirs apparaissent sur le C4 Picasso restylé.
Le nouveau logo Citroën fait son apparition sur la calandre, le centre des roues et le volet du coffre du monospace compact Citroën. Enfin, le C4 Picasso cède à la personnalisation avec une option "Black Top" qui combine six variantes de teintes de caisse à un pavillon et à des montants noir brillant.
L'évolution principale se situe dans l'arrivée de la technologie micro-hybride e-HDi. Elle combine un système Stop&Start de seconde génération à une boîte manuelle pilotée et à la motorisation HDi 110 chevaux.
Ainsi motorisé, le C4 Picasso consomme en usage mixte route/ville 4,8 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 125 g/km. En ville, les réductions de consommation et des émissions de CO2 peuvent atteindre 15 %.
Le C4 Picasso restylé propose également en option le bouquet de services Citroën eTouch. Celui-ci associe les appels d'urgence et d'assistance localisée 24 h/24, 7 j/7, un carnet d'entretien virtuel et un service d'Eco Driving accessibles via un espace personnel MyCITROËN sur Internet.
Ces évolutions concernent également le Grand C4 Picasso. Révélés lors du Mondial de l'Automobile, les Citroën C4 et Grand C4 Picasso restylées seront disponibles au cours du dernier trimestre 2010.