Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Citroën lève le voile sur la nouvelle DS4
Le nouveau coupé surélevé à quatre portes Citroën DS4 fera sa première apparition publique lors du Mondial de l'Automobile de Paris.
Longue de 4,27 m, pour une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, la nouvelle Citroën DS4 affiche une ligne de coupé surélevé doté de portes arrière dérobées.
Extérieurement, la DS4 se distingue par ses feux à LED, une ceinture chromée autour des vitres latérales surteintées, un pavillon tendu qui aboutit sur un becquet travaillé et ses passages de roues musculeux capables d'accueillir des roues jusqu'à 19 pouces.
De l'arrière, la silhouette de la DS4 est à la fois ramassée et musclée. On retrouve du chrome sur la partie inférieure du bouclier et des feux à LED, allumés de jour comme de nuit, avec un effet visuel boomerang .
Soignant le confort de ses cinq occupants, la DS4 dispose d'un poste de conduite surélevé et d'un pare-brise panoramique offrant une vision vers le haut de 45°. Il baigne l'habitacle de la DS4 de lumière. Le conducteur et le passager avant peuvent se protéger de la luminosité tamisée par des pare-soleils rabattables.
Le coupé surélevé à quatre portes Citroën offre également un coffre de 370 litres et de nombreux rangements (une grande boîte à gants éclairée, des bacs de portières avant pouvant contenir une bouteille de 1,5 litre, ainsi qu'un tiroir sous siège passager avant).
Siglée de la ligne distinctive DS, la DS4 propose un intérieur élégant composé de cuir pleine fleur et de nombreuses décorations chromées.
La planche de bord sculptée utilise une matière souple (slush) avec un grain de caractère. Le chrome est largement présent sur les cerclages d'aérateurs, sur le combiné et sur le levier de vitesses.
Le pédalier en aluminium, l'embossage du cuir sur les crosses de portes ainsi que les éclairages d'ambiance contribuent au caractère exclusif de l'habitacle.
La DS4 sera commercialisée à partir du deuxième trimestre 2011. Lors de son lancement, elle sera proposée avec trois motorisations essence développée avec BMW (VTi 120, THP 155 et THP 200 ch) et deux moteurs diesel (HDi 110 disponible en version e-HDi et HDi 160), tous dotés de boites de vitesses à 6 rapports qu'elles soient manuelles ou manuelles pilotées et conformes à la norme Euro 5.
Le coupé quatre portes Citroën proposera des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection, un système de surveillance d'angle mort, ainsi qu'un régulateur/limiteur de vitesse programmable.