Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lancée en 2004, la Mercedes CLS a séduit près de 170 000 automobilistes dans le monde entier. Afin de rivaliser avec les derniers coupés quatre portes désormais présents sur le marché, l'élégante et dynamique CLS se met au goût du jour.
Sur la base de la plate forme de la Classe E, le nouveau coupé quatre portes de Mercedes reprend des proportions identiques à celles de la première génération du coupé quatre portes de la firme à l'étoile.
Comme son prédécesseur, il est doté d'un long capot, de vitres latérales sans cadre et d'un pavillon de toit fuyant vers l'arrière.
La CLS s'offre une calandre séparée du capot qui rappelle celle de la très exclusive SLS. Sur la grille de calandre, on retrouve la grande étoile centrale Mercedes. Les grandes entrées d'air allongées contribuent à l'aspect sportif du véhicule.
La CLS adopte la technologie LED. Pas moins de 71 feux à LED font leur apparition sur le coupé quatre portes du constructeur de Stuttgart.
Révélée lors du Mondial de l'Automobile 2010, la nouvelle Mercedes CLS sera commercialisée d'ici la fin de l'année 2010, comme l'Audi A7 Sportback, l'une de ses principales futures rivales.