Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A quelques semaines du prochain Mondial de l'Automobile de Paris, Peugeot dévoile sa prochaine grande routière. Développée, comme la Citroën C5, sur la plate-forme 3 du Groupe PSA, la 508 sera déclinée en berline et en break. La 508 gagne quelques centimètres par rapport à la Peugeot 407 qu'elle remplacera début 2011. En berline, la 508 fait 4,79 mètres de long pour 4,81 m pour la carrosserie break SW. De quoi proposer une habitabilité et un coffre en progression par rapport au modèle remplacé.
Avec son allure statutaire, la qualité de sa finition, et le confort de conduite annoncé, la nouvelle grande routière française entend rivaliser avec les meilleures berlines de la catégorie.
Côté mécanique, la nouvelle 508 recevra le nouveau système e-HDi de coupure du moteur à l'arrêt, ainsi que la technologie HYbrid4. Dans sa déclinaison hybride diesel, la 508 disposera de 200 ch (un moteur diesel HDi de 163 ch et un moteur électrique de 37 ch) et de 4 roues motrices pour des émissions de CO2 de 99 g/km.
La 508 illustre l'internationalisation croissante du constructeur français, qui produira sa nouvelle 508 produite à Rennes-La-Janais, en France, pour le marché européen et à Wuhan, en Chine, pour le premier marché automobile mondial.