Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Commercialisé à l'autonome 2010, le nouveau break V60 fera sa première apparition publique lors du Mondial de l'Automobile de Paris.
Comme la berline, le V60 bénéficie d'un design raffiné. Le capot de la V60 est sculpté et les porte-à-faux avant et arrière sont courts. Le pavillon de toit du V60 est élancé, alors que la silhouette en coin du V60 et la ceinture de caisse surélevée font référence à l'univers des coupés.
Long de 4,62 mètres, le V60 bénéficie d'un empattement de 2,77 m et d'un coffre de 430 litres. Les sièges arrière se rabattent en 40/20/40, et libèrent un plancher de coffre entièrement plat. Le dossier du siège passager avant se replie intégralement afin de permettre le chargement d'objets longs.
Le break Volvo V60 reçoit les mêmes motorisations que la S60. Huit moteurs sont proposés aves des puissances allant de 150 à 306 ch en essence et de 115 à 205 ch en diesel.
La détection piéton couplée au freinage automatique à pleine puissance fait partie de la dotation du V60. Le système détecte les piétons en mouvement aux abords du véhicule, avertit le conducteur et déclenche automatiquement un freinage d'urgence dans le cas ou le conducteur ne réagirait pas aux alertes du système de détection Volvo.
Construit dans l'usine Volvo de Torslanda en Suède, le Volvo V60 sera lancé à l'autonome 2010, après sa présentation en première mondiale lors du Mondial de l'Automobile de Paris.