Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale lors du salon de l'automobile de Paris pour l'Astra Sports Tourer
Opel présente la nouvelle Astra Sports Tourer. Conçue et développée à Rüsselsheim, l'Astra Sports Tourer est dotée d'une ligne élégante.
L'empattement du break compact Opel est identique à celui de la berline cinq portes. La déclinaison break compact de l'Astra dispose d'un volume de coffre aux parois lisses de 500 litres modulable à 1 550 litres.
La planche de bord enveloppante en forme d'aile est reprise de la version cinq portes.
Le break Opel dispose d'un nouveau système d'assise arrière. Baptisé FlexFold, il permet à chaque partie des dossiers de sièges de s'abaisser par une simple pression sur un bouton situé dans le coffre. Un électro-aimant libère un ressort, qui permet le repliement rapide et à distance des dossiers de sièges.
Une fois les dossiers de sièges rabattus, la longueur de chargement du coffre atteint 1,83 mètres.
Le véhicule Opel propose les équipements technologiques présents sur la berline cinq portes, avec notamment, un châssis mécatronique adaptatif FlexRide, l'éclairage adaptatif AFL et le système d' identification des panneaux de signalisation et d'alerte Opel Eye.
Alors que la compacte Opel s'est vendue à 160 000 exemplaires en six mois, le break Astra devrait représenter de l'ordre de 25% des volumes de ventes de l'Astra.
La gamme de motorisations de l'Astra Sports Tourer comprend huit moteurs, essence et diesel, avec des puissances comprises entre 95 ch à 180 ch. Toutes les versions équipées d'une boîte de vitesses manuelle sont équipées d'un indicateur de passage de rapport.
La déclinaison break de la compacte Opel sera dévoilée en première mondiale lors du salon de Paris, pour être commercialisée en novembre.