Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Pékin, Volkswagen dévoile en première mondiale la nouvelle Phaeton. La berline de luxe Volkswagen s'offre un nouveau design et de nouvelles technologies.
La nouvelle Phaeton adopte la nouvelle identité de style de Volkswagen faite de lignes horizontales. Quelques effets de style différencient cette berline de luxe des autres voitures Volkswagen récemment redessinées.
C'est ainsi que les designers Volkswagen ont doté la Phaeton d'un capot dessiné en trois dimensions avec des bordures incisives et d'une grille de calandre chromée. De chaque côté de la calandre, des phares bi-xénon et des LED sont extrêmement visibles. Le bouclier avant intègre des phares antibrouillard à LED, alors que l'arrière de la Phaeton s'éclaire avec des feux arrière à LED.
Proposée en empattement court et en empattement long, la berline de luxe allemande dépasse les cinq mètres de long. Elle dispose en série d'une suspension pneumatique et d'une transmission intégrale.
A l'intérieur, la limousine de Volkswagen propose des équipements et une finition de grande routière. Une climatisation à 4 zones sans aucun courant d'air et les sièges à 18 positions font partie des équipements de série de cette luxueuse berline.
La Phaeton est équipée d'une multitude de systèmes électroniques d'assistance à la conduite, parmi lesquels on retrouve le réglage adaptatif des feux de route (Dynamic Light Assist), un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), la reconnaissance de l'environnement (Front Assist), ainsi qu'un assistant de changement de trajectoire (Side Assist).
La Phaeton est proposée avec quatre moteurs, un turbodiesel et trois essence. Les moteurs six, huit et douze cylindres affichent des puissances comprises entre 240 ch et 450 ch.