Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le Seat Alhambra est doté de portes coulissantes et de sièges escamotables
Le constructeur automobile espagnol dévoile son nouveau grand monospace sept places.
Le nouveau Seat Alhambra gagne 22 centimètres en longueur et 9 centimètres en largeur par rapport au modèle qu'il remplace. Long de 4,85 mètres, il offre, en configuration cinq places, un volume de rangement de 885 litres. Une fois les sièges rabattus, le volume de chargement du coffre atteint 2297 litres.
Comme le nouveau Volkswagen Sharan, dévoilé lors du dernier salon automobile de Genève, le nouveau Seat Alhambra est doté de portes latérales arrière coulissantes et de sièges escamotables dans le plancher.
Les sièges de deuxième et de troisième rangée se rabattent et glissent sous le plancher grâce à un système « Easy-Fold ». Par ailleurs, la deuxième rangée de sièges coulissent. Des sièges enfants intégrés sont proposés en option.
Le monospace sept places Seat est animé par trois nouveaux moteurs Volkswagen TDI common rail et TSI turbocompressés à injection directe.
En essence TSI, l'Alhambra dispose d'un moteur de 150 ch, alors qu'en diesel TDI, ce sont des moteurs de 140 et 170 ch qui entraînent l'Alhambra. Seat propose en option la boîte de vitesses à double embrayage DSG Volkswagen.
Dans sa version 2.0 litres TDI 140 ch, l'Alhambra consomme 5,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 143 g/km. Le véhicule est doté d'un système Start/Stop de coupure automatique du moteur à l'arrêt et d'une fonction de récupération d'énergie. Les motorisations TDI sont équipées d'un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction).
Le grand monospace Seat propose de nouveaux équipements technologiques comme des phares bi-xénon avec système de phares adaptatifs et assistance aux feux de route, l'aide aux manœuvres de stationnement Park Assist et l'ouverture et la fermeture électrique des portes latérales coulissantes et du hayon arrière.
Commercialisé mi-2010, le nouveau Seat Alhambra sera fabriqué au Portugal dans l'usine de Palmela.