Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale à New York pour la nouvelle Classe R
La nouvelle Classe R est révélée en première mondiale au salon de l'automobile de New York (NYIAS).
Mélange de grand monospace et de break surélevé, la Classe R de nouvelle génération conserve une personnalité unique. Privilégiant la polyvalence d'usage, la Classe R est proposée en 5, 6 et 7 places, avec un immense coffre.
En version courte, la Classe R fait 4,92 mètres de long et permet de charger 1950 litres de bagages. Avec un empattement allongé, la voiture Mercedes dépasse les 5 mètres de long (5,16 m) et le volume de chargement du coffre passe à 2385 litres.
La Classe R est le véhicule Mercedes le plus abouti en matière d'espace et de polyvalence.
Sur la nouvelle génération de la Classe R, la partie avant du véhicule a été retravaillée. Par rapport à la première génération de la voiture lancée en 2005, on retrouve des ligne plus anguleuses et plus dynamiques, entrevues sur les dernières Mercedes.
Peu de changements visibles sont à signaler sur la partie arrière de la Classe R.
La Classe R sera commercialisée avec une gamme de deux moteurs essence (R300 et R500) et de trois motorisations diesel (R300 CDI, R350 CDI et R350 BlueTec) optimisées plus sobres en carburant.
Toutes les motorisations du grand monospace Mercedes sont conformes à la norme de dépollution automobile Euro 5.
Le constructeur à l'étoile annonce une consommation mixte de 7,6 litres aux cent kilomètres, en baisse de 7%, pour la R 300 CDI. Cette motorisation de 190 ch délivre un couple de 440 Nm à 1 400 tr/min. La R 300 CDI atteint sur circuit une vitesse de pointe de 215 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes.
La R 350 BlueTEC 4MATIC dispose d'un moteur de 211 ch. Le moteur V6 délivre un couple de 540 Nm. Equipé du système AdBlue, il répond à la norme Euro 6 prévue en 2014. Mercedes annonce une consommation de 8,4 litres aux cent kilomètres.
Pour un véhicule de cinq mètres de long et d'un poids supérieur à deux tonnes, il s'agit de consommations maîtrisées.