Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre mois après la Série 5 Berline, le constructeur Munichois dévoile la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Longue de 4,907 mètres pour 1,860 m de large et 1,462 m de haut, la quatrième génération de la Série 5 Touring offre un empattement de 2,968 m. Un record pour la catégorie qu'elle partage avec la Série 5 Berline.
Comme cette dernière, elle dispose d'un long capot moteur et de porte-à-faux réduits. La Série 5 Touring soigne son apparence avec des passages de roue bombés et une ligne de toit plongeante qui habille un coffre de 560 litres.
La Série 5 Touring dispose de 40 litres de rangement de plus que la berline. Dans la catégorie, la Mercedes Classe E Break fait mieux avec un coffre de 695 litres, soit 135 litres de plus.
Comme sa devancière, la nouvelle Série 5 Touring travaille sa polyvalence et ses aspects pratiques. Une fois le dossier de la banquette arrière rabattu, le volume du coffre passe à 1 670 litres. Le dossier de siège arrière est fractionnable en 40/20/40 et inclinable sur sept positions sur une plage de 11 degrés. La manipulation des sièges est aisée et peut se faire à partir du coffre avec deux leviers disposés dans le compartiment à bagages. Hayon fermé, le cache-bagages s'abaisse automatiquement. Quant à la lunette arrière, elle peut être ouverte séparément et pivoter vers le haut .
Pour le confort de ses occupants, la nouvelle BMW Série 5 Touring est dotée en série d'une suspension arrière pneumatique avec correcteur d'assiette.
Côté moteurs, la Série 5 Touring sera lancée avec quatre motorisations.
En essence, on retrouve deux moteurs six cylindres, injection directe High Precision Injection de 204 (523i) et 306 ch (535i).
En diesel, la Série 5 Touring reçoit au lancement deux moteurs diesel à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune de 184 (520d) et 245 ch (530d).
Le quatre cylindres diesel de 184 ch est équipé de la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Il affiche une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 137 g de CO2/km.
Toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Touring reprennent les fonctionnalités BMW EfficientDynamics et répondent à la norme antipollution Euro 5.
Dans l'habitacle au style moderne, on retrouve un poste de conduite orienté vers le conducteur et des matériaux raffinés
Le véhicule dispose de la même architecture technique que la Série 7.
Pour limiter le poids de la Série 5, les ingénieurs BMW utilisent de l'aluminium dans certains composants du train de roulement, et pour le capot moteur, les panneaux latéraux avant et les portes.
La voiture est fabriquée en Allemagne, à Dingolfing avec la BMW Série 5 Berline, la BMW Série 5 Gran Turismo et la BMW Série 7.
Le lancement de la Série 5 Touring interviendra au cours du second semestre 2010.