Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La citadine sportive Skoda reçoit un moteur 1.4 TSI de 180 ch
Le constructeur Tchèque présente en première mondiale à Genève la déclinaison sportive de la Fabia. En version RS, la Fabia est animée par un moteur Volkswagen 1.4 litre TSI de 180 ch. La Fabia est le second modèle Skoda, après l'Octavia, à s'offrir une version sportive signée RS.
Avec son moteur 1.4 litre à double suralimentation de 180 ch, la Fabia atteint une vitesse de pointe sur circuit de 224 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.
Le constructeur Tchèque annonce une consommation mixte de 6,4 litres aux 100 km.
Dans sa déclinaison RS, la Fabia est équipée de roues Gigaro de 17 pouces en alliage léger, d'étriers de freins peints en rouge, de pare-chocs avant et arrière spécifiques, d'un diffuseur arrière et d'une double sortie d'échappement.
Selon la couleur de carrosserie de la Fabia RS, le toit, le déflecteur de toit et les jantes alliage sont noir, blanc ou argent.
Le châssis sport de la Fabia RS est équipé en série de l'ESP, de l'ABS et de l'ASR. La citadine sportive Skoda dispose du nouveau système XDS qui freine électroniquement la roue avant située à l'intérieur du virage et augmente le couple sur la roue située à l'extérieur. Le système de contrôle de la pression des pneus et l'aide au démarrage en côte font partie de la dotation de série de la Fabia RS.
La citadine sportive est équipée de sièges sport réglables en hauteur avec logo RS et de pédales en acier inoxydable à surface anti-dérapante..
La déclinaison RS est également proposée sur la Fabia Combi.