Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La conduite au grand air à partir de 17 500 euros
Renault présente en première mondiale à Genève le Wind. Le nouveau coupé roadster Renault fait 3.83 mètres de long. Comme la Ferrari 575 SuperAmérica, il est doté d'un toit pivotant électrique. Cette architecture lui permet de bénéficier en permanence d'un volume de coffre de 270 litres, équivalent à celui d'une Renault Clio. Son toit rigide pivotant électrique s'ouvre en 12 secondes, soit deux fois plus rapidement que la plupart des petits cabriolets. Le toit pivotant se loge sous le capot de coffre.
Compacte, la voiture découvrable Renault affiche un style sportif. On note un pare-brise court, une ceinture de caisse haute, un arceau fixe, et des feux arrière en forme de boomerang.
Mis au point par Renault Sport Technologies, le Renault Wind est proposé avec deux moteurs essence, un 1.2 litre TCe 100 ch et un 1.6 litre 16v de 133 ch issu de Twingo R.S. Assis dans des sièges à appuie-têtes intégré et aux renforts latéraux marqués, le conducteur est installé en position basse.
Le nouveau Wind sera commercialisé à partir du mois de juin à partir de 17 500 euros. Cinq teintes de carrosseries figurent au catalogue du Wind: Bleu Majorelle, Noir Nacré, Blanc Glacier, Gris Altica, Rouge Dyna.
La dotation de série du Wind comprend la condamnation centralisée à distance, un régulateur et limiteur de vitesse, des rétroviseurs électriques dégivrants, des lève-vitres électriques à commande impulsionnelle, une climatisation, des projecteurs antibrouillard, une radio CD MP3 avec commandes au volant, des airbags frontaux et airbags latéraux tête thorax, un volant cuir réglable en hauteur, et un ordinateur de bord.