Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Volkswagen présente en première mondiale à Genève la nouvelle Cross Golf. Positionnée entre un monospace et un SUV, la Cross Golf reprend la plateforme de la Golf Plus, la nouvelle gamme de moteurs TDI Common Rail et TSI à injection directe suralimenté de la Golf, ainsi que sa boîte à double embrayage DSG. Tous les moteurs de la Cross Golf sont conformes à la norme Euro 5 sur les émissions polluantes.
Elle propose la position de conduite surélevée et la modularité des sièges d'un monospace sous une robe de SUV. En fonction de la position de la banquette asymétrique rabattable et coulissante, le volume du coffre varie de 395 à 540 litres. Une fois les dossiers de la banquette arrière complètement rabattus, le volume de chargement du coffre atteint 1 450 litres.
La Cross Golf dispose en série d'un châssis spécial terrain difficile avec une garde au sol de 111 mm, rehaussée de 20 mm par rapport à la Golf. Elle est équipée de rampes de pavillon, de kits de décoration spécifiques et de jantes en alliage léger de 17 pouces.
La nouvelle Cross Golf sera lancée le mois prochain.