Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Elégante, exclusive et sportive
Développée par les ingénieurs de Citroën Racing, la DS3 Racing, la citadine sportive de Citroën, développe 200 ch. Elle est animée par un moteur 1,6 litre THP qui délivre un couple de à 275 Nm constant entre 2500 et 4000 tr/min.
Elle intègre des équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile et multiplie les éléments en carbone.
Par rapport à la citadine branchée, la déclinaison sportive de la DS3 est dotée de roues de 18 pouces, d'une canule d'échappement chromée, d'un diffuseur d'air qui maintient la stabilité de la voiture à vitesse élevée et d'un hayon siglé DS3 Racing. Les voies avant et arrière de la DS ont été élargies de 30 mm, et l'assiette a été abaissée de 15 mn. La DS3 Racing est équipée d'étriers de freins à 4 pistons et de disques spécifiques.
La citadine sportive de Citroën reçoit une finition carbone sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse, sur les élargisseurs d'ailes, sur le diffuseur d'air et sur les protections latérales des portières.
Extérieurement, la DS3 Racing adopte une teinte unique gris foncé, alors que le pavillon, les rétroviseurs et les étriers de freins, la calandre et les jantes sont orange.
Des adhésifs décoratifs sont présents sur le pavillon, sur le coffre et sur la trappe à carburant.
A l'intérieur, la DS3 Racing s'habille d'une planche de bord en carbone et d'un bandeau de planche de bord orange.
Dévoilée lors du salon de l'automobile de Genève, la DS3 Racing sera commercialisée à 1 000 exemplaires à partir du second semestre 2010.
Caractéristiques de la Citroën DS3 Racing:
Moteur THP 200
Type 4 cylindres/16 soupapes essence turbo
Cylindrée (cm3) 1598
Puissance maximale 200 ch à 5800 ch tr/min
Couple maxi 275 Nm de 2500 à 4000 à tr/mn
Pneumatiques 205 / 40 R 18