Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du salon de l'automobile de Genève, Volkswagen présente la nouvelle Polo GTI. Animée par un moteur 1.4 litre TSI à injection directe et double suralimentation (turbo et compresseur) de 180 ch couplé à une boîte DSG 7 rapports, la Polo GTI dispose d'un couple de 250 Nm constant entre 2 000 tr/min et 4 500 tr/min. Elle affiche une vitesse de pointe sur circuit de 229 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
D'un poids de 1 184 kg, la déclinaison sportive de la Polo reçoit un châssis sport GTI avec un essieu McPherson à l'avant et une suspension multibras à l'arrière.
La voiture est équipée en série d'un contrôle dynamique de trajectoire ESP ainsi que de plusieurs modules électroniques tels que le système antiblocage des roues (ABS), l'aide au démarrage en côte, la régulation d'antipatinage à la traction (ASR), la régulation du couple d'inertie du moteur (MSR) et un blocage de différentiel électroniques (XDS).
La déclinaison sportive de la Polo est chaussée de jantes en alliage léger de 17 pouces à cinq trous et de pneus à taille basse.
Extérieurement, la Polo GTI se distingue par deux liserés rouges sur la grille de calandre, la structure en nid-d'abeilles dans la prise d'air du bouclier, des seuils de porte élargis, un becquet arrière typé GTI, des étriers de frein rouges, des jantes de 17 pouces « Denver », et une double sortie d'échappement chromée.
Dans l'habitacle, la Polo GTI est équipée de sièges sport revêtus d'un tissu à carreaux, de pédales à l'optique aluminium, d'un volant en cuir et de décorations chromées.
Conforme à la norme Euro 5, la Polo GTI est annoncée avec une consommation mixte de 6,0 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km.
Disponible en trois et en cinq portes, la Polo GTI sera commercialisée à partir de fin mai.