Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle berline sportive de Suzuki à transmission intégrale i-AWD
Le constructeur Japonais Suzuki présentera lors du salon de l'automobile de Genève la nouvelle Kizashi. Dévoilée au cours de l'été 2009, la berline sportive de Suzuki est dotée de série d'une transmission intégrale i-AWD.
Longue de 4.65 mètres, la Kizashi offre un empattement de 2.7 mètres. Elle est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 2,4 litres. Disposant d'un couple de 230 Nm, la berline Suzuki bénéficie d'une puissance maximale de 131 kW. La voiture Suzuki est proposée avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, alors qu'une transmission variable en continu (CVT) est disponible en option.
La Kizashi reçoit en série le nouveau système de transmission intégrale intelligent de Suzuki baptisé i-AWD. Conçu pour donner une parfaite motricité par tous les temps, ce système permet de mieux négocier les virages. Il s'engage lorsque le conducteur sélectionne la commande « AWD » sur le tableau de bord. La puissance du moteur est alors répartie à l'accélération entre les roues avant et les roues arrière, selon le patinage des roues et la force de l'accélération.
La nouvelle berline sportive de Suzuki est équipée de sièges sport, de l'ESP, de huit airbags, d'un ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage, de jantes de 18 pouces et d'un système de contrôle de la pression de gonflage des pneus.
En Japonais, Kizashi signifie « quelque chose de grand se présage ».