Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur Japonais présente en première mondiale au salon de l'automobile de Détroit son nouveau coupé sportif hybride.
Extérieurement, le CR-Z se distingue par une ligne de capot basse, une large assise sur la route, une ligne de toit en pente douce, un hayon à vitre arrière séparée et des courbes rebondies et sculptées.
Le nouveau Honda CR-Z est doté d'une motorisation hybride essence/électrique couplée à une transmission manuelle à 6 vitesses.
Le système Honda IMA (Integrated Motor Assist : Assistance Intégrée au Moteur) permet de coupler une transmission manuelle à 6 rapports au nouveau moteur essence 1,5 litre 4 cylindres. Le moteur électrique secondaire du CR-Z dispose d'une puissance de 14 chevaux et d'un couple de 78 Nm.
Au total, en combinant les deux motorisations thermique et électrique, le coupé Honda dispose d'une puissance de 124 chevaux et d'un couple de 174 Nm.
Le conducteur dispose d'un système de gestion de conduite à trois modes: plaisir de conduite, économie de carburant et mixte. Le système agit sur les réponses de l'accélérateur et de la direction, sur le système de coupure automatique du moteur à l'arrêt, sur la climatisation et sur le niveau d'assistance fourni par le système IMA.
Honda annonce une consommation de carburant de 5,0 l/100 km et 117 g de CO2/km sur son coupé hybride.
La version Européenne 2 2 dotée de feux de jour avec 8 LED et de phares antibrouillard spécifiques sera dévoilée lors du salon de Genève.