Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le petit monospace Opel passe aux portes arrière antagonistes
La deuxième génération de l'Opel Meriva sera dévoilée lors du salon de l'automobile de Genève.
Pionnier dans la catégorie des petits monospaces de quatre mètres en 2003 avec la première génération du Meriva, Opel entend devenir une référence en matière de modularité automobile avec sa seconde génération.
Sous une ligne élégante marquée de profil par une vague sous la ligne de vitrage et une virgule que l'on retrouve sur l'Insignia, le Meriva offre un habitacle spacieux, une position de conduite surélevée, une console centrale modulaire FlexRail et le concept de sièges arrière FlexSpace. Il reçoit par ailleurs des portes arrière antagonistes FlexDoors.
Les quatre portes de taille normale s'ouvrent indépendamment les unes des autres. Elles se ferment sur un montant central traditionnel qui garantit la rigidité de la caisse. Le FlexDoors permet une ouverture des portes avant et arrière à 84 degrés qui facilite l'entrée et la sortie du véhicule. Ce système à deux portes arrière antagonistes constitue une première pour un constructeur automobile de véhicules en grande série.
Le système de console FlexRail est constitué quant à lui d'un ensemble de rangements interchangeables qui peuvent coulisser sur des rails disposés entre les sièges avant.
L'intérieur de l'Opel Meriva sera proposé en six combinaisons différentes de teinte et de finition.
Le nouveau Meriva sera commercialisé avec une gamme de six moteurs offrant des puissances allant de 75 à 140 ch.
Conçu et développé à Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau Meriva sera produit à Saragosse, en Espagne.
Dévoilé au salon de Genève, le Meriva sera commercialisé à l'été 2010.