La berline Infiniti M commercialisée aux Etats-Unis
Dévoilée en avant-première à Beverly Hills, la nouvelle
berline Infiniti M est commercialisée aux
Etats-Unis. Pour son lancement, la nouvelle Infiniti M est propulsée par un moteur V6 essence 3,7 litres à distribution variable VVEL en aluminium de 320 ch et 360 Nm de couple.
Il est couplé à une transmission automatique Infiniti Adaptive Shift Control (ASC) à sept rapports avec un mode Drive Sport (DS) permettant les changements de vitesse manuels avec des palettes au volant.
Sa gamme de motorisations sera complétée d'un
V6 diesel en 2010 et d'une
motorisation V6 hybride thermoélectrique en 2011.
Longue de 4,945 mètres, la nouvelle Infiniti M offre un empattement de
2,9 m et entend rivaliser avec les
Audi A6,
BMW Série 5 et
Mercedes Classe E.
Pour y parvenir, indépendamment de ses surfaces fluides et travaillées, la nouvelle berline Infiniti reçoit plusieurs
équipements technologiques.
La
surveillance des angles morts et intervention anticollision "Blind Sport Intervention-BSI" détecte par radar les véhicules se trouvant dans l'angle mort. Il avertit le conducteur et intervient à sa place en cas d'absence de réaction de sa part et de détection d'un risque. Le système ajuste la direction via un freinage sélectif latéral pour faciliter le retour du véhicule dans sa file d'origine.
Le
contrôle actif du bruit "Active Noise Control-ANC" identifie les bruits indésirables qui s'infiltrent dans l'habitacle. Il émet des sons en opposition de phase afin d'annuler les bruits indésirables de basse fréquence et faire place au silence. De la sorte, il y a annulation des deux sons laissant ainsi place au silence.
La
transmission "Infiniti Drive" qui comporte quatre modes: Standard, Eco, Sport et Neige(Snow). Le mode Eco informe le conducteur sur l'efficacité énergétique de sa conduite. En cas de faible efficacité énergétique de la conduite, l'"Eco-pédale" de la M repousse le pied du conducteur lors de l'accélération. Le mode Sport ajuste les quatre roues directionnelles et retarde le déclenchement de l'ESP.
La
climatisation automatique "Forest Air" qui contrôle la température, le taux d'humidité et la pollution ambiante tout en créant des senteurs de la forêt.
L'ESP avec
assistance dynamique en virage "Correcteur de trajectoire ESP avec Dynamic Cornering Enhancement" commande le couple et le freinage appliqués à chacune des quatre roues. Le système peut freiner de manière sélective pour amplifier la réponse de la direction lorsque des changements rapides sont requis.
Le
bouclier de sécurité "Safety Shield" qui s'enrichit des nouveaux systèmes de protection comme le Blind Spot Intervention (BSI, surveillance de l'angle mort avec intervention), et le Dynamic Cornering Enhancement (DCE, assistance dynamique en virage). Ces dispositifs rejoignent l'Intelligent Cruise Control (ICC, régulateur intelligent de vitesse), le Lane Departure Warning (LDW, avertisseur de changement de voie) et le Lane Departure Prevention (LDP, intervention dynamique en cas de changement de voie inopiné), le Distance Control Assist (DCA, assistance au maintien des distances de sécurité), l'Intelligent Brake Assist (IBA, assistance de freinage intelligente) avec Forward Collision Warning (FCW, avertissement anticollision) et les Front Pre-Crash
Seat Belts (ceintures de sécurité avant avec anticipation d'accident).
Pour soigner ses
performances, la berline M bénéficie d'un coefficient de pénétration dans l'air de
0.27 et elle est équipée de portières, d'un capot et d'un couvercle de coffre en
aluminium.
La nouvelle berline de la marque premium Japonaise sera en vente en Europe à partir de
septembre 2010.