Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Mercedes dévoile les photos officielles de la nouvelle E Cabriolet
C'est en janvier 2010 que Mercedes présentera en première mondiale la nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet. En attendant la présentation de la remplaçante de la Mercedes CLK Cabriolet, le constructeur à l'étoile dévoile les premières photos officielles de son cabriolet quatre places quatre saisons.
Long de 4,698 mètres pour 1,786 m de large et 1,402 m de haut, le cabriolet Mercedes reprend les lignes du coupé et reste fidèle à la capote en toile souple. Elle s'ouvre et se referme en vingt secondes, et peut se manipuler en roulant jusqu'à 40 km/h.
Pour rouler chevaux au vent toute l'année, la E Cabriolet propose le système de chauffe-nuque Airscarf®.
Un nouveau système inédit Aircap® fait son apparition sur le cabriolet Mercedes. Il protège les quatre occupants du véhicule des turbulences de l'air sans empiéter sur la place réservée aux passagers du véhicule. Le système AIRCAP® de la E Cabriolet se commande automatiquement par une simple pression sur un bouton qui actionne les deux composants du système.
Elle sera proposée avec sept motorisations que l'on retrouve sur la classe E Coupé.
Trois moteurs CDI BlueEFFICIENCY de 170, 204 et 231 chevaux (E 220 CDI, E 250 CDI et E 350 CDI)figureront au catalogue du véhicule.
En essence, quatre motorisations sont proposées sur la E Cabriolet: E 200 CGI de 184 ch, E 250 de 204 ch, E 350 CGI de 292 ch, et E 500 de 388 ch.
La voiture, dévoilée lors du salon de Détroit, sera commercialisée à partir de mars 2010.