Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Quatre ans après son lancement, le grand monospace Ford S-Max s'offre un restyling. A cette occasion, le S-Max s'offre une nouvelle face avant, de nouveaux moteurs et de nouveaux équipements technologiques.
C'est au salon de l'automobile de Bruxelles à partir du 13 janvier 2010 que Ford dévoilera la version restylée du S-Max.
Extérieurement, le S-Max se met à la dernière évolution du « Kinetic Design » de Ford. Il se dote d'un capot moteur sculpté, d'une toute nouvelle face avant, et d'un nouveau bouclier avant inférieur intégrant un système d'éclairage de jour à diodes à partir de la finition Titanium. Sur les côtés du monospace Ford, une baguette chromée fait son apparition au bas des vitres latérales. A l'arrière, de nouveaux feux arrière à diodes apparaissent.
Le S-Max reçoit un nouveau moteur essence EcoBoost 2 litres de 203 chevaux couplé à une boîte de vitesses PowerShift 6 vitesses à double embrayage. Tout en aluminium, le moteur Ford EcoBoost 2 litres est doté d'un système d'injection directe haute pression, d'un turbocompresseur à faible inertie et du double calage variable indépendant de la distribution. Il dispose d'un couple maximum de 300 Nm entre 1750 et 4500 tr/min. Avec cette nouvelle motorisation, le S-Max atteint une vitesse maximum de 221 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Ford annonce une consommation de 8,1 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 189 g/km.
Le S-Max restylé est proposé également avec un moteur diesel Duratorq TDCi 2 litres de 115, 140 et 163 ch conforme à la norme antipollution Euro 5.
Le nouveau Ford S-Max reçoit un système d'information à technologie radar sur les angles morts (BLIS®). Il indique la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts.