Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Avant-première mondiale au salon de Genève pour l'Alfa Romeo Giulietta
Alfa Romeo présente la remplaçante de la 147. La nouvelle Giulietta sera présentée en avant-première mondiale lors du prochain salon de Genève. En attendant le mois de mars 2010, Alfa dévoile les lignes de sa nouvelle compacte.
Longue de 4,35 mètres, pour 1,46 m de haut et 1,80 m de large, la Giulietta offre un empattement de 2,63 m et un coffre à bagages de 350 litres.
Extérieurement, la compacte Alfa ressemble à la séduisante Alfa MiTo. Elle affiche un style fort et dynamique. L'écusson du véhicule est enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. Les phares avant et arrière intègrent des LED. De profil, on retrouve des poignées de portes arrière invisibles implantées dans le montant des portes.
Construite sur une architecture entièrement nouvelle, la Giulietta a recours à des matériaux légers comme l'aluminium et à des aciers hautement résistants.
Lors de son lancement, l'Alfa Romeo sera proposée avec quatre moteurs Turbo Euro 5 dotés de série du système « Start&Stop » de coupure automatique du moteur à l'arrêt. Deux motorisations à essence, 1.4TB de 120 ch et 1.4TB MultiAir de 170 ch et deux moteurs diesel 1.6 JTDM de 105 ch et 2.0 JTDM de 170 ch figureront au catalogue de la compacte Alfa. Après son lancement, la gamme s'enrichira d'un moteur 1750 TBi de 235 ch.
Le véhicule sera équipé en série d'un sélecteur de personnalisation du comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route Alfa DNA (Dynamic, Normal et All Weather).
Ce système modifie les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée, du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).
En plus du sélecteur Alfa DNA, l'Alfa Romeo Giulietta propose en série des dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique et de la motricité de la voiture: un VDC (Vehicle Dynamic Control), un DST (Dynamic Steering Torque), et un différentiel électronique Q2.
La nouvelle Giulietta sera lancée dans l'année du centenaire de la marque Alfa Romeo.