Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Le constructeur Coréen dévoile sa nouvelle grande berline Cadenza.
Longue de près de cinq mètres et offrant un empattement de 2.845 m, la Kia Cadenza reçoit trois motorisations essence couplée à une transmission automatique à six rapports.
La nouvelle grande berline Kia remplacera la Kia Opirus, commercialisée depuis dix ans.
Inaugurant une nouvelle plate-forme Kia à traction « Type-N », elle conserve la traditionnelle silhouette tricorps de la berline avec un coefficient de traînée (Cx) amélioré de 0,29 et une caisse plus légère de 130 kg par rapport à l'Opirus.
A l'avant, les feux à LED soulignent la largeur du véhicule. Les feux arrière sont également dotés de LED. Associés aux doubles sorties d'échappement, ils rehaussent la ligne dynamique de la nouvelle Kia Cadenza.
La nouvelle Cadenza sera commercialisée avec trois moteurs essence d'une puissance comprise entre 165 et 290 ch.
La nouvelle berline Kia Cadenza est produite en Corée à l'usine de Hwasung.
La nouvelle Kia Cadenza sera lancée en 2010. Elle sera commercialisée en Chine, en Amérique Centrale et du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie.., mais ne sera pas commercialisée en Europe et en Amérique du Nord.
Hyoung-Keun Lee, Président de Kia explique : « Avec la Cadenza, nous avons créé une grande berline totalement inédite qui va redynamiser notre marque grâce à son look séduisant, à ses performances élevées et à son habitacle luxueux qui lui garantiront un énorme succès tout en lui permettant d'attirer vers Kia des milliers de nouveaux clients ».