Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Première mondiale pour la nouvelle BMW Série 5 Berline
BMW dévoile en première mondiale la sixième génération de la Série 5.
La nouvelle grande routière quatre portes BMW conserve l'élégance et la sportivité des générations précédentes.
La ligne de la nouvelle grande berline Allemande est typique de la marque BMW, avec un long capot moteur au relief prononcé, des porte-à-faux réduits et une ligne de toit fluide.
Dans l'habitacle au style moderne, on retrouve des matériaux raffinés.
La Série 5 privilégie le plaisir de conduite typique de BMW avec un poste de conduite orienté vers le conducteur.
Pour limiter son poids, les ingénieurs BMW utilisent de l'aluminium dans certains composants du train de roulement, et pour le capot moteur, les panneaux latéraux avant et les portes.
La nouvelle BMW Série 5 Berline sera lancée avec une motorisation huit cylindres de 407 chevaux et trois six cylindres à essence ainsi que deux moteurs six cylindres diesel à carter tout aluminium et injection directe à rampe commune de 204 et 245 ch.
La gamme moteurs s'enrichira ensuite d'un quatre cylindres diesel d'une puissance de 184 ch équipé de la fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur.
Toutes les motorisations de la nouvelle BMW Série 5 Berline répondent à la norme antipollution Euro 5 et peuvent être couplées à une boîte automatique à huit rapports.
Le véhicule reprend des équipements empruntés à la catégorie des berlines luxueuses que l'on retrouve sur la Série 7.
La nouvelle BMW Série 5 Berline offre de multiples systèmes d'aide à la conduite : assistant au stationnement, avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance avec fonction Stop & Go, assistant de trajectoire, alerte de dérive, indicateur de limitations de vitesse, assistant pleins phares, assistant de vision nocturne avec repérage de piétons, et une caméra de recul.
La dotation de série de la nouvelle BMW Série 5 Berline comprend, entre autres, un capot moteur actif optimisant la protection des piétons, des airbags frontaux, latéraux et rideaux, un indicateur de dégonflage des pneus, l'éclairage diurne, des antibrouillards, un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, une climatisation automatique avec régulation bizone conducteur/passager de la température et de la ventilation, le système de commande iDrive, un volant multifonctions, une direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic, le démarrage sans clé, et une radio avec lecteur CD et prise auxiliaire.
On retrouve en option sur la voiture des phares doubles bi-xénon, l'éclairage directionnel adaptatif, l'Appel d'urgence, un accès confort, une connexion USB, un système audio multicanaux, l'affichage tête haute, des systèmes de divertissement pour les passagers arrière, une climatisation automatique à quatre zones, des sièges actifs, l'assistance à la fermeture soft-close automatique sur les portes, un toit ouvrant coulissant, une direction active intégrale, ainsi qu'un dispositif d'attelage sortant par voie électrique.
La voiture sera commercialisée début 2010.