Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un moteur TSI de 270 ch
Volkswagen présente en première mondiale à Francfort la déclinaison ultra sportive de la Golf. Avec son moteur TSI de 270 ch à 6.000 tr/min, la nouvelle Golf R est la Golf la plus puissante de tous les temps. La précédente Golf R32 disposait d'une puissance de 250 ch.
La nouvelle Golf R accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Elle parcourt les 1 000 mètres en 25,4 secondes.
Pourtant, alors que la Golf R32 était motorisée par un moteur d'une cylindrée de 3,2 litres et de six cylindres, la nouvelle Golf R se contente d'un moteur quatre cylindres d'une cylindrée de 2,0 litres. Ce sont l'injection directe et la suralimentation qui permettent d'afficher plus de puissance avec des consommations en baisse de 21%.
Le moteur 2.0 TSI, présent également sur la nouvelle Golf GTI, procure un couple de 350 Newton-mètre de 2 500 à 5 000 tr/min sur la nouvelle Golf R.
Sa vitesse de pointe est limitée par l'électronique à 250 km/h.
La Golf R transmet les 270 ch du moteur TSI au moyen d'une nouvelle génération de traction quatre-quatre 4Motion Volkswagen.
Par rapport à la Golf, elle reçoit un châssis sport abaissé de 25 millimètres, trois grandes entrées d'air intégrées dans le pare-chocs, des phares bi-xénon, des jantes en alliage léger de 18 pouces, des feux arrière à LED, des « sièges top » et un dispositif de freinage avec des disques à ventilation interne et des étriers laqués en noir brillant ornés du logo R. Les disques ont un diamètre de 345 millimètres à l'avant et de 310 millimètres à l'arrière.
La nouvelle Golf R pourra être commandée à partir de la fin de l'année 2009.