Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Lors du salon de Francfort, Skoda présente la nouvelle Skoda Superb Combi.
La version break de la routière Tchèque entend bien profiter du succès de la berline qui s'est vendue à plus de 42 000 exemplaires depuis son récent lancement.
La déclinaison break de la Superb fait 4,84 m de long, pour 1,82 m de large et 1,50 m de haut.
Elle dispose d'un volume de chargement de 633 litres. Sièges arrière rabattus, la capacité de chargement de la voiture atteint 1 865 litres.
Le seuil de chargement peu élevé et le fait que le plancher peut coulisser au-dessus du pare-chocs lorsque le hayon arrière est ouvert facilitent le chargement d'objets volumineux.
Comme sur la berline, la palette de motorisations comprend trois moteurs à essence (1,4 TSI 125 ch, 1,8 TSI 160 ch, 3,6 FSI V6 260 ch) et deux moteurs diesel (2,0 TDI 140 ch et 2,0 TDI Common Rail 170 ch). Ces cinq moteurs sont dotés d'un système d'injection directe du carburant.
La Skoda Superb Combi est la première voiture Skoda équipée d'un système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé. Il suffit d'effleurer la poignée de la portière pour verrouiller ou déverrouiller cette dernière. Le moteur démarre et se coupe par le biais d'un bouton pressoir.
Un toit ouvrant panoramique est proposé en option, ainsi qu'un hayon arrière à ouverture et fermeture électrique.
Une version transmission intégrale avec un embrayage Haldex de la dernière génération figure au catalogue de la nouvelle Superb Combi.