Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La voiture de sport haute performance décapotable d’Audi
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Audi présente la R8 Spyder.
Le Spyder d'Audi reprend la plupart des traits de la face avant du coupé sportif R8. Les sideblades contrastants derrière les portes disparaissent sur le Spyder.
Il est équipé d'une capote souple en tissus automatique. Le logement de la capote fait apparaître deux prises d'air galbées en forme de dôme avec de grandes ouïes d'aération.
Les parties latérales comme le grand couvercle qui recouvre le logement de la capote sont réalisées en composite de carbone.
Sa carrosserie en aluminium lui vaut un poids réduit de 1 720 kg.
La R8 Spyder est une voiture deux places à transmission intégrale permanente dotée d'un moteur V10 5.2 litres à injection directe. Installé en position centrale, le V10 Audi délivre une puissance de 525 chevaux à 8 000 tr/min ! Il développe un couple de 530 Nm à 6 500 tours.
La R8 Spyder passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et de 0 à 200 km/h en 12,7 secondes.
La voiture de sport décapotable Audi atteint sur piste une vitesse maximum de 313 km/h.
La capote souple dotée d'une motorisation électrohydraulique s'ouvre et se ferme en 19 secondes. Elle se manœuvre à l'arrêt et en roulant jusqu'à 50 km/h.
Le Spyder d'Audi propose en option un microphone de ceinture. Trois petits microphones plats sont intégrés dans chacune des ceintures. Un quatrième microphone est intégré dans l'encadrement du pare-brise.
Le cabriolet sportif Audi sera commercialisé à partir du premier trimestre 2010. En Allemagne, le prix du R8 Spyder est de 156 400 Euros.