Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle Gullwing de Mercedes
A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, Mercedes présente la nouvelle SLS.
La nouvelle supersportive Mercedes, développée par AMG, est une prouesse technologique. Elle reçoit un châssis sport et une carrosserie en aluminium et des portes papillon à grande ouverture exclusives. Le châssis treillis en aluminium est composé à 45 % de profils en aluminium, à 31 % de panneaux en aluminium, à 20 % d'aluminium coulé et à 4 % d'acier. De l'acier laminé à chaud à très forte résistance à la traction est utilisé dans les montants avant.
Son moteur V8 AMG de 6,3 litres installé en position centrale développe une puissance de 571 chevaux avec un couple de 650 Nm à 4750 tr/min. Il est couplé à une transmission à double embrayage à sept rapports en configuration transaxle.
D'un poids de 1 620 kg avec un centre de gravité très bas, et une répartition du poids entre les essieux avant et arrière, respectivement de 47 et 53 %, la Gullwing affiche un rapport poids/puissance de 2,84 kg/ch.
La supersportive Mercedes passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Sa vitesse est limitée par l'électronique à 317 km/h.
La consommation mixte de carburant s'élève à 13,2 litres aux 100 kilomètres avec des émissions de CO2 de 314 g/km.
Le lancement de cette réinterprétation de la Gullwing est prévu au printemps 2010 à un prix annoncé par Mercedes inférieur à 200 000 euros.