Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
A l'occasion du Salon de l'Automobile de Francfort, Volvo va dévoiler son nouveau coupé cabriolet.
Le nouveau Volvo C70 conserve son toit rigide rétractable en trois parties.
Sa face avant modernisée rappelle le concept Volvo S60 dévoilé début 2009, alors que les ailes avant et la grille inférieure de la nouvelle calandre ont également été redessinées.
A l'arrière, l'éclairage à diodes électroluminescentes (LED) fait son apparition.
A l'intérieur, le tableau de bord a été redessiné et sa surface présente une nouvelle texture de meilleure qualité tactile et visuelle.
Pour pallier l'absence de toit fixe, le Volvo C70 possède des arceaux métalliques capables de surgir derrière les passagers arrière afin de créer un vaste cocon de survie en cas de tonneau. Ces arceaux sont activés par un capteur gyroscopique et se dressent à travers la vitre arrière si le toit est relevé.
Pour ce faire, ils ont été équipés de petites pointes de métal qui brisent la vitre afin d'assurer une protection optimale.
Les airbags rideaux gonflables du Volvo C70 ont été logés dans les portes vu l'absence de rails de pavillon capables de les accueillir. Ils comportent une double rangée de panneaux légèrement décentrés les uns par rapport aux autres. Chaque rideau peut rester opérationnel et contribuer efficacement à la protection de la tête des passagers, en cas de vitre ouverte. Outre le rideau gonflable installé dans chaque portière, deux airbags latéraux protègent les passagers avant. La taille de ces airbags a été calculée pour que la poitrine et les hanches soient également protégées.
Le toit rétractable à trois panneaux du Volvo C70 se replie ou se ferme en une trentaine de secondes. L'ouverture et la fermeture du toit sont assurées par un moteur électrique, une pompe hydraulique et un ordinateur de commande.
Le couvercle malle, en aluminium et en acier, possède deux modes d'ouverture pour livrer le passage au toit et pour permettre l'accès au coffre.
Le Volvo C70 est disponible avec trois moteurs à essence et deux moteurs diesel.
En essence, le C70 est proposé avec les moteurs 2.4 140 ch, 2.4i 170 ch et T5 230 ch. En diesel, les moteurs 2.0D 136 ch et D5 180 ch sont proposés. Ce sont les mêmes motorisations que celles du modèle actuel.
Première apparition publique lors du Salon de l'Automobile de Francfort.