Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La nouvelle berline haut de gamme Saab présentée au Salon de Francfort
Douze ans après le lancement de la première Saab 9-5, la nouvelle Saab 9-5 incarne à la fois le passé de Saab et son avenir, alors que le constructeur suédois a quitté General Motors pour être relancé par Koenigsegg.
Le design avant de la nouvelle Saab 9-5 s'inspire du concept Aero X pour proposer un design typique des modèles Saab.
L'avant de la nouvelle Saab 9-5 est décliné autour d'une calandre profonde, avec un imposant logo Saab, encadrée par des blocs optiques en crosse.
La ligne de pavillon est fuyante, alors que la routière de Saab est basse.
Simon Padian, Directeur du design Saab explique : « Nous avons réutilisé des thèmes esthétiques de nos derniers prototypes, comme l'Aero X, inspirés du design scandinave et de notre passé aéronautique. »
La gamme de motorisations comprend un moteur 2.0 litres essence de 220 ch, un 2.8V6 turbo de 300 ch et 400 Nm, et un 2,0 litres turbodiesel de 160 ch.
Un moteur turbo essence 1,6 litre de 180 ch, et un 2.0 litres BioPower fonctionnant à l'E85 feront leur apparition au catalogue de la Saab 9-5 après le lancement de la routière de Saab.
Tous les moteurs sont couplés à des boîtes manuelles à six rapports.
Sur le plan des équipements, la nouvelle Saab 9-5 propose un vaste choix d'équipements de pointe : affichage tête haute (Pilot HUD), éclairage adaptatif (Bi-Xenon Smart Beam), châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, aide dynamique au stationnement et une transmission intégrale Saab XWD avec eLSD arrière.
La nouvelle Saab 9-5 sera disponible en finitions Linear, Vector et Aero.
Construite dans l'usine suédoise Saab de Trollhättan, la nouvelle Saab 9-5 sera dévoilée lors du salon de l'automobile de Francfort.
Elle sera commercialisée courant 2010 et marquera le début d'une nouvelle ère pour la marque Saab.