Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
La Fiat Punto Evo sera dévoilée lors du salon de l'automobile de Francfort.
L'extérieur de la voiture reçoit de nouveaux pare-chocs avant et arrière, une nouvelle calandre et prends quelques centimètres pour atteindre une longueur de 4,06 mètres, alors que l'intérieur de la Fiat Punto Evo a été renouvelé.
La version restylée de la Fiat Punto reçoit des moteurs Euro 5 dont un nouveau moteur essence 1.4 MultiAir et un moteur 1.3 Multijet diesel de seconde génération. Des motorisations GPL et GNV figureront également au catalogue de la nouvelle Fiat.
La nouvelle Fiat Punto est équipée d'un système Start&Stop de coupure et de redémarrage automatique à l'arrêt du moteur sur ses moteurs à essence et diesel.
Le nouveau moteur MultiAir offre une puissance supérieure de 10% à celle d'un moteur de même cylindrée, un couple supérieur de 15% pour des consommations de carburant et des émissions de co2 plus basses de 10%. Dans le même temps, les émissions de particules diminuent de 40% et les NOx de 60%.
Les nouveaux moteurs Multijet à rampe commune voient leurs consommations et leurs émissions de co2 diminuer de 2%, alors que leurs émissions de NOx baissent de 30%.
La Fiat Punto Evo reçoit 7 airbags, dont deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux et un airbag conducteur genou, et un ABS avec répartition électronique de freinage (EBD).
La citadine italienne propose à son catalogue un ESP, l'aide au démarrage en côte, et des feux adaptatifs.
Elle propose un système de navigation et de téléphonie portable Blue&MeTomTom.
La nouvelle citadine Fiat sera dévoilée en septembre lors du salon automobile de Francfort. Elle sera lancée au cours de la seconde quinzaine du mois d'octobre.