Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Un minispace doté de sièges escamotables dans le plancher
Kia présentera son tout nouveau minispace à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort. Long de 4.068 mètres, le Kia Venga dispose d'un empattement de 2.615 mètres. Haut de 1.6 mètre, le Kia Venga accueille 5 occupants.
Le nouveau minispace Kia sera équipé d'une banquette arrière fractionnable 60/40, dont les sièges pourront être repliés à plat et escamotés dans le plancher.
Sur les versions supérieures, le Kia Venga proposera un toit ouvrant panoramique entièrement vitré, avec fonctions de coulissement et de basculement.
Le nom de « Venga » d'origine espagnole évoque selon Kia « à la fois le dynamisme et la séduction, deux valeurs qui qualifient à merveille la dernière-née de nos familiales ».
Destiné uniquement au marché automobile européen, le Kia Venga sera commercialisé avec deux moteurs conformes à la norme antipollution Euro 5, essence et diesel de 1,4 et 1,6 litre, d'une puissance comprise entre 75 et 115 ch.
Les deux motorisations pourront recevoir le système ISG (Idle Stop & Go) de coupure et de redémarrage automatique à l'arrêt du moteur.
Le Kia Venga, dont la production s'apprête à démarrer, est très proche du concept-car Kia N°3 dévoilé au Salon de Genève en mars 2009.
Dévoilé lors du salon automobile de Francfort, la commercialisation du Kia Venga interviendra en janvier 2010.