Connectez-vous avec l’actualité automobile, les fiches techniques, les essais autos, les comparatifs autos, les promotions, les photos et les vidéos.
Une rivale pour la Porsche Panamera et la Maserati Quattroporte
Présentée sous forme de concept lors du salon de l'automobile de Détroit en janvier 2006, la nouvelle Aston Martin Rapide sera dévoilée lors du salon automobile de Francfort.
Reprenant la plateforme de la DB9, l'Aston Martin Rapide reçoit un moteur V12 6.0 litres couplé à une boîte automatique ZF Touchtronic à 7 rapports. Il offre une puissance de 470 chevaux et dispose d'un couple maximum de 600 Nm.
Longue de 5 mètres, la Rapide adopte une ligne résolument sportive avec un profil musclé et une ligne de toit abaissée. Elle est dotée d'un châssis en aluminium, de composants en fibre de carbone et d'un toit en polycarbonate transparent.
A l'intérieur, les 4 passagers bénéficient d'une habitabilité de limousine et des fonctionnalités d'une berline avec un coffre à ouverture à hayon et 2 sièges arrière rabattables. La présentation intérieure est faite d'un mélange de cuir et d'aluminium.
Fabriqué en Autriche par Magna Steyr, le nouveau coupé 4 portes hautes performances Aston Martin devra affronter la Maserati Quattroporte et la Porsche Panamera.
Présenté au public en première mondiale lors du salon de l'automobile de Francfort, le coupé 4 portes sportif d'Aston Martin sera commercialisé début 2010.